Mmes Bocciarelli, Roux, Silva, Blavier, Servanty, Mr Blavier

Publié le par noisy-plu

 

 

 

Madame Marie France Bocciarelli,

Madame Renée Roux,

Madame Silva,

Monsieur Manuel Silva,

Madame Ginette Blavier,

Monsieur Gérard Blavier,

Madame Hélène Servanty,

 

 

Monsieur le Commissaire Enquêteur

 

Nous pouvons très bien comprendre qu’il faille développer le QUARTIER OUEST où se croisent des problématiques Sociales, Economiques et Environnementales,

 

Nous pouvons très bien comprendre qu’il faille densifier le quartier des Bas Heurts, avec des logements sociaux, dans le cadre d’un projet d’Eco Quartier,

 

Toutefois, au regard des enjeux de la création de 7500 logements à Noisy-le-Grand, nous tenons à vous informer que nous sommes fermement opposés à l’édification de 1500 logements (160 logt/ha), 4500 habitants, sur le secteur dit du Clos aux Biches.

 

Nous sommes également fermement opposés à l’intégration sur ce site (Zone Ube) de bâtiments de hauteurs R + 5 + combles, soit des hauteurs de façades de 18m.

 

Ainsi, ce type d’urbanisation intensif dans le quartier des Bas Heurts, va générer une augmentation du trafic routier et des nuisances qui ne sont absolument pas prises en compte dans ce projet de PLU. C’était déjà l’objet lors de l’annulation de la ZAC du Clos aux Biches par le TA de Cergy en 2008 et de l’annulation du premier PLU en juillet 2010. Ce n’est pas quelques pistes cyclables pour faire plaisir aux Ecologistes, pour ce rendre au RER de Mont d’Est, qui vont solutionner radicalement le problème.

 

Même si aujourd’hui le Maire de Noisy-le-Grand nous informe dans un courrier du 14 avril 2011, qu’il lui est impossible d’anticiper dans le cadre de ce PLU les mesures compensatoires à ces nuisances, puisque aucun projet n’existe actuellement sur le Clos aux Biches, nous relevons que le schéma présenté à l’Enquête Publique, page 27 du document 2.2, Justification des choix, est toujours identique depuis des années. Pourquoi, pour faire un beau document ?

 

Le fait que le Maire précise, que de nouvelles études seront engagées à la fin de l’année 2011, et qu’elles feront l’objet d’une concertation, ne nous rassure pas du tout, car nous connaissons trop bien ses méthodes de pseudo concertation qui, en fait, ne concerte rien du tout avec les citoyens concernés. Oui, l’inquiétude est grande, car en vérité il est certain que les projets sont déjà dans les cartons, et nous ne n’accordons aucune confiance.

 

En conséquence, devant cet état de fait, Monsieur le Commissaire Enquêteur, nous vous demandons de donner un avis défavorable au projet de 1500 logement sur le Quartier des Bas Heurts, et de proposer une densification plus adaptée de 80 logt/ha, dans les dents creuses, sans expropriations.


 

Noisy-le-Grand le 17 / 06/ 2011

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article